Page d'accueil > Expositions > Francesco Del Drago. Parler avec la couleur
19/01 - 26/03/2017

Francesco Del Drago. Parler avec la couleur

Typologie: Art Contemporain

Francesco Del Drago. Parler avec la couleur – est la première rétrospective dédiée à l’artiste romain après sa mort en 2011. Organisée par Pietro Ruffo, cette rétrospective présente une sélection d’œuvres abstraites fondamentales, qui permettent de comprendre la pensée et la pratique artistique de Francesco del Drago

Intellectuel rigoureux et artiste extraordinaire, il a parcouru, comme protagoniste, presque un siècle d’histoire, participant activement  et ardemment soit aux transformations artistiques  soit aux changements politiques qui se sont succédées pendant le XXème siècle.

Du moment que l’exposition dans la Aranciera suit un parcours en arrière, on commence avec les dernières œuvres réalisées par l’artiste, pour se concentrer en suite sur les imposants Polyptyques abstraits, « summa » de toute la recherche de Del Drago.

Pietro Ruffo con la consulenza scientifica di Elena del Drago

Du 19 Janvier au 26 Mars 2017
du mardi au vendredi: 10:00 - 16:00 (dernière admission à 15h30)
samedi et dimanche: 10:00 - 19:00 (dernière admission à 18h30)