Page d'accueil > Expositions > Architecture invisible: une analyse des mouvements des architectes...
19/01 - 26/03/2017

Architecture invisible: une analyse des mouvements des architectes italiens et japonaises des années ’60 et ’70 et un débat contemporain

Typologie: Documentaire

Le projet d’exposition veut présenter les expériences des avant-gardes radicales italiennes et japonaises des années ’60 et ’70 et les idées conceptuelles développées par  leur possibles héritiers contemporains italiens et japonaises, dans une nouvelle grille de lecture.

L’exposition explique cette différence d’approche à travers un parcours divisé principalement en deux sections.
La première section propose les idées, les projets, les rêves   des deux expériences architectoniques des groups des Radicaux italiens et des Métabolistes japonais, en montrant les objectifs, les similarités, les différences d’approche, les résultats, l’héritage historique et philosophique.
La deuxième section montre comme les nouvelles générations des projecteurs italiens et japonaises aient adapté la pratique architectonique à un monde moderne, digital  caractérisé par le reflux économique et écologique, si diffèrent du monde en  expansion des années ’60.

Rita Elvira Adamo

Du 19 Janvier au 26 Mars 2017
du mardi au vendredi: 10:00 - 16:00
 (dernière admission à 15h30);
 samedi et dimanche: 10:00 - 19:00
 (dernière admission à 18h30)
En cas d’ouvertures et/ou fermetures extraordinaires consulter les pages dediquées aux    Avis

accès gratuit